Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part entre l’atelier ‘Isocèle Bijoux’ dont le siège social est situé à Vedrin, rue hector Fontaine au n°44, inscrit sous le numéro d’entreprise BE0818 022 972, et d’autre part entre toute personne physique ou morale dénommée ci-après ‘l’acheteur’ souhaitant procéder à un achat via le site internet www.isocelebijoux.be

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre ‘Isocèle Bijoux’ et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site www.isocelebijoux.be, que l’acheteur soit professionnel ou particulier.
L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de ventes prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par ‘Isocèle Bijoux’.
Le magasin ‘Isocèle Bijoux’ se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande effectuée par le client.

Nos réalisations

Les produits présentés sur ce site sont réalisés artisanalement à la main dans notre atelier et fabriqués sur commande. Même si nous nous attachons à produire des photos les plus fidèles possibles des bijoux, il peut y avoir une légère différence avec la réalité notamment concernant les couleurs.
Tous nos bijoux sont réalisés dans notre atelier, nous accordons beaucoup de soin à leur fabrication et nous sélectionnons des matériaux de qualité. Les bijoux sont exclusivement composés de perles nacrées et de perles de cristal de la marque Swarovski. La plupart des apprêts sont en argent 925 (sauf précision contraire), en gold filled (plaqué or HQ), et sont donc garantis sans nickel.
Les accessoires de tête sont montés sur des serre-têtes ou sur du fil de cuivre.

Créations sur mesure

Nous pouvons réaliser des commandes personnalisées suivant votre demande. Pour se faire, nous vous réalisons un devis que nous vous envoyons par mail. Une fois celui-ci accepté et le règlement effectué, nous confectionnons les bijoux et nous procédons à l’envoi.
Les commandes pérsonnalisées ne sont ni reprises, ni échangées, ni remboursées.

Prix

Les prix indiqués sur le site sont en euros tva comprise (hors tva pour les tarifs destinés aux professionnels) et ils ne comprennent pas les frais d’envoi.
Le magasin ‘Isocèle Bijoux’ se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais il est bien entendu que le prix qui figure sur le site www.isocelebijoux.be le jour de la commande sera appliqué à l’acheteur.

Paiement

Les paiements s’effectue sur le site www.isocelebijoux.be dans la partie e-shop. Le paiement est sécurisé et réalisé par Stripe.

Délais et livraison

Les délais de fabrication des commandes sont à titre indicatif de deux à trois semaines à compter de l’encaissement de la commande. Ces délais varient suivant la période de l’année et peuvent atteindre trois semaines en période de haute saison (mars à septembre).
Si votre commande est urgente, merci de nous le préciser, nous mettrons tout en oeuvre pour la réalisation et l’envoi de vos articles rapidement à l’aide du formulaire “contact”.
‘Isocèle Bijoux’ informe l’acheteur par email dès que la commande est expédiée.
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande, pour cela, merci de bien vérifier l’adresse fournie lors de la validation. ‘Isocèle Bijoux’ ne peut être tenu responsable d’une erreur commise par l’acheteur.
‘Isocèle Bijoux’ ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des pertes, retards, vols et d’éventuelles dégradations occasionnés par La Poste. Toutes les commandes sont envoyées avec numéro de suivi et le délai de réception varie entre deux et sept jours ouvrés. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Les frais d’envoi sont de 5 euros et sont envoyés par courrier suivi.

Garantie, échange et remboursement

Le magasin ‘Isocèle Bijoux’ fait le nécessaire pour satisfaire l’acheteur. Cependant, en cas de non-conformité des articles vendus, l’acheteur bénéficie, conformément à la législation, d’un délai de rétractation de 14 jours pour retourner les articles.
Aucun article ne sera remboursé ni échangé passé ce délai.
L’acheteur prendra soin de renvoyer les articles dans leur emballage d’origine afin d’éviter toute détérioration. Dans le cas contraire, les articles ne seront ni repris, ni échangés.
Les articles ne devront pas avoir été portés. Les créations sur mesure ainsi que les bijoux ayant bénéficié de changement de coloris ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés. Merci de votre compréhension.
‘Isocèle Bijoux’ procédera au remboursement sous forme de crédit sur le compte qui a servi au paiement ou à l’échange sous 30 jours. Les frais d’envoi ne seront en aucun cas remboursés et resteront à la charge de l’acheteur.